En stimulant la circulation de la lymphe, qui transporte les déchets et les toxines hors du corps. Cependant, il est important de noter que la méthode Renata França est une technique de drainage lymphatique spécifique qui utilise des mouvements de massage rapides et profonds pour stimuler la circulation de la lymphe.
Bien que cette méthode soit populaire pour ses effets de raffermissement et de tonification de la peau, nous commençons avoir des résultats scientifiques pour prouver qu’elle est efficace pour aider à la détoxification. Des recherches au Brésil ont fait leurs preuves, et certaines sont encore d’actualité.
La lymphe transporte des déchets et des toxines hors du corps, et en stimulant sa circulation, le drainage lymphatique peut aider à éliminer ces substances indésirables plus rapidement et plus efficacement.
Le drainage lymphatique aide également à réduire l’enflure et la congestion en augmentant la circulation de la lymphe, ce qui améliore la fonction du système lymphatique et, par extension, du système immunitaire. Un système immunitaire sain peut mieux éliminer les toxines et les déchets du corps, ce qui contribue également à la détoxification.
Enfin, le drainage lymphatique aide à réduire le stress et à améliorer le sommeil, ce qui peut avoir un impact positif sur la santé globale du corps et sur son efficacité à éliminer les toxines.
Il est important de garder à l’esprit que le drainage lymphatique ne peut pas remplacer une alimentation équilibrée et une hydratation adéquate pour maintenir la santé et éliminer les toxines.
Il est donc recommandé de suivre quelques conseils, pour optimiser votre drainage lymphatique.
– Une bonne hydratation :Il est important de boire suffisamment d’eau pour que votre corps ne soit pas en privation, et donc qu’il ne retenient pas le peu d’eau que vous lui apportez. Pour favoriser l’élimination, il est important de boire 1,5L d’eau par jour !
– Evitez le sel et le sucre : Limitez votre apport en sel (il stocke l’eau dans les cellules) et en sucre ! Vous devez également éviter les produits riches en sodium (charcuterie, fromage, pain, etc). Et vous pouvez vous amusez avec les épices et les aromates !
– Réduisez la consommation d’alcool : Puisque l’alcool déshydrate l’organisme et ce dernier à alors tendance à faire de la rétention d’eau pour compenser.
– Evitez les plats pré-cuisines:
Misez sur les aliments riches en potassium (augmente la production d’urine) : banane, algue, avocat, artichaut … Mettez à l’honneur les aliments riches en Vitamine C (favorise la tonicité des parois veineuses pour un bon flux sanguin) : agrumes, fruits rouges, persil
– Un bon sommeil: D’après le docteur Ibrahim, tout changement du taux d’hydratation se répercute immédiatement sur le visage. Si vous dormez mal parce que vous avez trop mangé ou mangé trop salé, vous allez directement le payer avec un visage gonflé. Une mauvaise nuit peut causer un visage bouffie trés désagréable à trouver au réveil.
– Une activité physique régulière : On ne le dira jamais accès mais il faut bouger pour limiter les douleurs mais aussi permettre de garder la forme en réduisant la rétention la rétention d’eau.
Schwaller yonie